Le Ghoast

Mixage & Mastering

Confiez-moi le mixage mastering de votre morceau et optimisez son efficacité !

Parlez-moi de votre projet !

    Qu'en pensent mes clients ?

    Joffrey, via Fiverr Designation

    Rapide, de bons conseils et à l’écoute des demandes du client, le ghoast saura vous satisfaire 🙂 ! Merci à lui d’avoir fait le nécessaire pour concrétiser mon projet !

    Valentin, via Fiverr Designation

    Que dire… J’ai passé cette commande sans vraiment savoir à quoi m’attendre, mais je ne m’attendais pas à ça : il a fait un travail exceptionnel, c’est quelqu’un de super pro, super sympa, qui prend en compte l’avis du client. Il a un vrai sens du dialogue et c’est un énorme plus pour ce genre de commande. Si je devais vous donner un seul conseil, c’est foncez vous ne serez en aucun cas déçu ! Le résultat est parfait, et je ne peux que dire merci pour ça !

    Jimmy, via ComeUp Designation

    Meilleur expérience ever ! Le Ghoast a un vrai talent ! En plus il est super sympa et ultra réactif ! Je recommande à 100000%

    Mathilde, via ComeUp Designation

    Merci pour votre professionnalisme et votre sens artistique. Le travail a été livré à temps et j’ai apprécié comment vous étiez à mon écoute. A bientôt donc !

    Les autres services que je vous propose

    Un arsenal d’expertise entièrement à votre disposition pour vous fournir une commande sur-mesure.

    Une question ?

    C'est quoi le mixage et mastering ?
    Le mixage, ce sont les différents effets que vous allez venir appliquer sur chacune de vos pistes audio : EQ, reverb, delay, compresseur, de-esser… La liste sera plus ou moins longue en fonction de votre style musical, mais également de la place de votre piste : lead, backs, adlibs… Le mastering intervient ensuite, de manière à ce que toutes les pistes de votre morceau cohabitent au mieux.
    Comment mixer et masteriser un son ?
    Dans votre logiciel de production audio (DAW), commencez par trier vos pistes en fonction de leur rôle respectif au sein du morceau. Ajustez les niveaux sonores en vue d’obtenir une balance optimale, puis affinez la répartition stéréo de chaque élément. Éliminez les fréquences indésirables de chaque piste avec un EQ avant d’ajouter les effets désirés. Répétez le processus autant de fois que nécessaire pour obtenir le mixage parfait. Place au mastering !
    Comment faire un mastering parfait ?

    Sans un mixage parfait, impossible d’attendre de votre mastering qu’il le soit ! Veillez donc à soigner le mixage de vos différentes pistes audio, avant de vous attaquer au mastering de votre morceau. Par la suite, la qualité de celui-ci dépendra de beaucoup d’éléments : votre expérience, votre système d’écoute, les plugins utilisés et l’ordre dans lequel vous les utiliserez… De nombreuses ressources sont accessibles en ligne si vous souhaitez progresser !

    Le guide de la créa !