Choisir la bonne chanson à parodier
En amont du mariage, le choix de la chanson à parodier est crucial. Voici quelques étapes qui vous aideront à bien la choisir :
1. Optez pour une chanson populaire, qui sera connue de la majorité de vos invités.
2. Choisissez une chanson avec une mélodie simple et un rythme facile à suivre.
3. Orientez-vous vers une chanson parodie qui concordera avec le thème du mariage
En termes de popularité, impossible de ne pas penser à des musiques telles que:
• Les Lacs du Connemara de Michel Sardou
• Je l’aime à mourir de Patrick Bruel
• Week-end à Rome d’Etienne Daho
• La Vie en Rose d’Édith Piaf
• On va s’aimer de Gilbert Montagné
Chanson parodie mariage : adapter ses paroles
Une fois la chanson choisie, il est l’heure de s’attaquer à la partie la plus ardue de l’exercice, à savoir réécrire les paroles. Pour des paroles touchantes et réussies, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :
• Utilisez des anecdotes et tout ce que vous savez des mariés pour personnaliser les paroles
• Assurez-vous que les blagues ne risquent pas d’offenser les mariés et de venir gâcher l’ambiance du mariage
• Veillez à respecter la structure des phrases que vous remaniez, de manière à respecter le rythme et la mélodie de la chanson
Si cela vous semble trop compliqué, vous pouvez également vous faire aider par un professionnel. En cas de difficulté, sachez que je propose un service de chanson parodiée pour mariage. Je me ferai un plaisir de vous fournir des paroles 100% personnalisées à partir de vos consignes, et une maquette preximée et/ou un support vocal vous seront fournis au moment de la livraison.
Préparer la performance pour le mariage
Il est évident qu’une chanson parodie pour mariage réussie ne dépend pas uniquement des paroles. Peu importe la qualité de celles-ci, c’est votre performance qui fera toute la différence. Il vous faudra donc répéter plusieurs fois pour être à l’aise avec le rythme et les paroles.
Le jour du mariage, encouragez la participation des invités en imprimant et distribuant les paroles que vous aurez écrites. Ambiance festive à la clé !